Movicon.NExT propose une nouvelle interface dans les support portables orientés vers le futur: Les lunettes de réalité augmentée.
L’éditeur des solutions Movicon, Progea, a créée une nouvelle application adaptée aux derniers objets connectés afin de proposer un nouveau concept d’interface homme machine basée sur la réalité augmentée.
En utilisant des lunettes de réalité augmentée, comme les HoloLens de Microsoft, ou les SmartGlass Epson Moverio ou encore les Google Glass, une nouvelle vision de l’interface homme machine dans le milieu industriel est en marche.
La principale idée derrière cette révolution est de proposer une interface simple d’aide pour les opérateurs à travers des informations diffusées en temps réelle à l’aide des Serveurs de supervision Movicon NExT. Les principaux objectifs de cette nouvelle interface sont:
Les équipes de Progea ont développés une application pour les lunettes Microsoft HoloLens qui peut dors et déjà être téléchargée sur le store HoloLens de Microsoft. L’affichage des indicateurs de la plateforme Movicon NExT est pour le moment intégrée en 2D et sera disponible bientôt en 3D. Ainsi les opérateurs peuvent déjà profiter, à travers ces lunettes, de l’interaction en temps réelle en réalitée augmentée avec Movicon NExT.
Cette application est aussi disponible sur les systèmes basées sur Android comme les Google Glass et les Moverio BT-300.
Integral system, renvendeur des solutions Progea Movicon, vous accompagne à travers de nombreux services dans la mise en place de vos solutions SCADA HMI IHM Movicon.
Ce blog est édité par la société Integral System qui vous propose de vous accompagner dans la mise en place de l'ensemble des solutions Movicon.